Béton désactivé à Valence

Béton désactivé à Valence

Béton désactivé à Valence
Accueil » Béton désactivé Valence

Béton désactivé à Valence

EMTP votre spécialiste dans la pose de béton désactivé à Valence

Fréquemment utilisé outre-Atlantique, le béton désactivé est de plus en plus présent en Europe et en France. Grâce à cette technique, vous obtenez un revêtement de sol extérieur esthétique, pratique et moderne. Vous êtes à la recherche d’idées pour recouvrir vos cours, vos bordures de piscines, vos chemins d’accès ou descentes de garage ? Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour obtenir le meilleur résultat possible ? La société EMTP réalise la pose de béton désactivé à Valence et aux alentours.

Le béton désactivé : qu’est-ce que c’est ?

Le béton est une association de matériaux d’origine minérale. Il est très utilisé dans le secteur du BTP. Le béton désactivé, quant à lui, permet de mettre en évidence les granulats présents dans le mélange. Ainsi, au moment du coulage, EMTP ajoute un produit désactivant à la surface afin de ralentir le temps de séchage. Cette technique permet de faire apparaître les granulats après un temps de lavage ou de brossage de la surface. Ce béton décoratif est très robuste et convient parfaitement aux habitations privées comme aux routes très fréquentées. Il peut être personnalisé en jouant sur la taille et la couleur des granulats.

Comment est appliqué le béton décoratif ?

Avant de réaliser la pose de béton désactivé, EMTP doit préparer le terrain afin de délimiter la surface concernée et les formes à créer. Selon la configuration de votre sol, il se peut que des travaux de terrassement soient envisagés. De même, si votre terrain est fragilisé, la création d’un mur de soutènement peut s’avérer utile avant de couler le béton. Dans tous les cas, une fois que le béton désactivé est posé, EMTP réalise une finition après une période de séchage de quelques jours.

Comment est fabriqué le béton désactivé dans la Drôme ?

Le béton est un amalgame de liant tel que le ciment ou la chaux, de sable, de gravier et d’eau. Le dosage de ces composants varie en fonction de l’utilisation et de la couleur souhaitée. Il est généralement fabriqué en centrale puis acheminé sur le site des travaux par toupie. Un sol en béton désactivé exige autant de rigueur que la pose d’enrobés. Elle s’avère d’ailleurs plus longue que ce dernier.

Où installer un béton décoratif à Valence ?

Dans le cadre de votre projet d’aménagement extérieur, EMTP vous conseille d’utiliser le béton désactivé pour vos terrasses, vos allées de jardins voire vos parkings. Grâce à la large gamme de couleurs et de finitions fabriquées par EMTP, vous avez le choix de vraiment personnaliser votre revêtement extérieur à Valence ou autre.

Qui est concerné par la pose de béton désactivé ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, EMTP intervient pour réaliser votre sol en béton désactivé. La société EMTP offre des prestations qui varient en fonction du type de projet et de vos idées. La diversité des services proposés par l’entreprise EMTP lui permet de se positionner sur des chantiers de petite ou de grande envergure.

Quels sont les autres revêtements en béton décoratif ?

Parallèlement à la pose de béton désactivé, EMTP peut également travailler d’autre sorte de béton. Ce point est déterminé après une étude de votre projet et de vos envies.

Le béton poncé

Avec son effet pierre polie, le béton poncé est très apprécié des particuliers. Son aspect décoratif s’adapte à tous les styles, du plus ancien au plus récent. Très agréable au toucher, il est un béton lisse, brillant et propre. Attention, en raison de sa faible rugosité, il ne peut pas être installé n’importe où.

Le béton balayé

Il s’agit d’un béton sur lequel on a créé des rainures. Celles-ci sont destinées à faciliter l’adhérence de matériaux et à rendre ce revêtement plus esthétique. Avec son apparence régulière et son grain fin, le béton balayé s’intègre parfaitement bien à l’architecture urbaine.

Le béton drainant

Perméable et respectueux de l’environnement, un revêtement en béton drainant simplifie la gestion des eaux pluviales et n’impacte pas le cycle de l’eau. Cependant, ce type de support ne peut être posé qu’à certaines conditions. En effet, il doit bénéficier d’un environnement bien particulier afin de garantir sa durabilité. En cas de doute, l’équipe d’EMTP est là pour apporter des conseils éclairés.

Le béton imprimé

Cette technique consiste à appliquer des empreintes sur le béton. Selon le modèle choisi, votre sol extérieur peut s’apparenter à des pierres, du bois, des pavés ou du carrelage. Le béton imprimé vous laisse la liberté de sélectionner les motifs et leurs couleurs. Aussi esthétique que pratique, il est idéal pour les habitations privées et les zones piétonnes, par exemple.

Pour conclure

En bref, la société EMTP est habilitée à réaliser vos revêtements extérieurs en béton désactivé. En fonction de vos envies, vous pouvez également vous orienter vers d’autres sortes de béton décoratif. Dans tous les cas, EMTP est là pour vous conseiller et vous aider à trouver la solution la mieux adaptée aux contraintes de votre projet.

Pour en savoir plus, contactez EMTP via le formulaire en ligne sur notre page contact ou par téléphone au 06 75 51 19 47.

Zone d'intervention

Notre entreprise intervient dans un rayon de 50 km autour de Valence dans la Drôme.

Vous avez des questions ?

Acceptation

12 + 1 =

* Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à EMTP et lui seul. Ceci dans le but de vous contacter par la suite afin de vous proposer une offre adapté à vos besoins. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et d’effacement sur les données personnelles que vous nous fournissez. Pour plus d’informations sur ce sujet, voir nos mentions légales.