Travaux d'enrochement à Valence

Travaux d'enrochement à Valence

Travaux d'enrochement à Valence
Accueil » Enrochement Valence

Travaux d’enrochement à Valence

EMTP réalise vos travaux d’enrochement à Valence

La société EMTP réalise toutes sortes de projets d’enrochement à Valence et aux alentours. De l’étude du terrain à la création d’un mur de soutènement, jusqu’aux finitions, EMTP vous accompagne dans chaque étape de votre projet. La technique de l’enrochement consiste à empiler des blocs de roche afin de soutenir la poussée d’un terrain ou simplement pour décorer un espace extérieur. Vous cherchez une solution efficace pour lutter contre la menace d’un affaissement de terrain ? Vous souhaitez apporter du cachet à votre jardin ? EMTP vous accompagne dans vos travaux d’enrochement.

Qu’est-ce que l’enrochement à Valence ?

La technique de l’enrochement a une double fonction : la construction d’un mur de soutènement et l’enrochement paysager pour décorer un jardin. Les murs de roches se fondent dans le paysage et permettent même la plantation de végétaux. À la fois naturelle et esthétique, l’enrochement est très robuste. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser votre enrochement en jouant sur les teintes de roches disponibles telles que le calcaire, le granit et le schiste.

L’enrochement de soutènement

L’équipe d’EMTP est à votre disposition pour réaliser la plupart de vos travaux de terrassement et de voirie. Si votre terrain est en pente, des travaux d’enrochement de soutènement sont alors nécessaires afin de stabiliser l’ensemble du sol. De même, si vous vous trouvez à proximité de ruisseaux, des travaux d’enrochements de talus peuvent s’avérer utiles afin d’éviter tout risque d’affaissement de terrain. Vous l’avez compris, qu’importe l’ampleur de l’ouvrage, la société EMTP met à l’épreuve son expertise pour vous accompagner. En faisant appel aux services d’EMTP, vous avez la garantie d’une intervention rapide et du respect de votre sécurité, à plus forte raison si le dénivelé du terrain est conséquent.

L’enrochement paysager et décoratif

EMTP est également à votre service pour réaliser vos travaux d’aménagements extérieurs à Valence, et plus particulièrement ceux d’enrochement paysager. Dans ce cas, EMTP vous aide à choisir les pierres et les matériaux qui s’harmonisent le mieux avec votre jardin. L’axe principal étant d’apporter du cachet et de la plus-value à votre espace vert. Les roches calibrées, c’est-à-dire de taille équivalente sont assez simples à poser. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser des roches disparates afin de jouer sur les différentes dimensions et le contraste de couleurs. Quel que soit le modèle de pierre, choisi, vous bénéficiez quoiqu’il arrive de l’effet drainant de votre mur. Ainsi, vous écartez tous risques de glissement de terrain.

Dans tous les cas, l’enrochement est utile pour :

  • la construction d’un mur de soutènement ;
  • le terrassement de talus ou de remblai ;
  • le drainage et la stabilité du sol ;
  • l’ancrage des fondations ;
  • la création de rocaille sur un terrain pentu ;
  • etc.

Quels sont les différents types d’enrochement ?

L’enrochement avec des rochers

L’enrochement classique, avec des rochers, consiste à réaliser un mur de grosses pierres calcaires et magmatiques. Ces derniers sont bien plus robustes que les rochers de schistes ou de grès. Selon la fonction du mur de pierres, le poids des roches peut varier. Ainsi, il oscille entre 5 kg, pour un petit enrochement et 300 KG pour les gros enrochements.

L’enrochement avec des blocs de béton

À l’instar des rochers, l’enrochement avec des blocs de béton apporte un soutien à la terre. Plus facile à manipuler et à poser, l’enrochement en béton est néanmoins moins esthétique qu’avec des rochers.

Comment se déroulent les travaux d’enrochement ?

Le procédé d’enrochement dépend essentiellement du dénivelé du terrain et du type de roche utilisée. Par exemple, les roches de grosses tailles servent à la construction de murs de soutènement, tandis que les blocs d’enrochement calibrés sont plus adaptés aux travaux d’enrochement paysager. Dans tous les cas, afin de garantir la solidité et l’esthétique de l’ouvrage, il est primordial de faire appel à des professionnels tels qu’EMTP. Par ailleurs, le chantier se déroule en plusieurs étapes. Elles peuvent varier en fonction des contraintes de l’environnement, mais elles s’articulent généralement comme suit :

  • la préparation du terrain ;
  • la fabrication d’un lit de pierres et de graviers ;
  • l’installation d’un sabot utilisé comme fondation à l’enrochement ;
  • la création d’un talus comme support des roches ;
  • la stabilisation du talus ;
  • la pose des rochers.

Pourquoi confier vos travaux d’enrochement à EMTP ?

Les travaux d’enrochement sont complexes et très techniques. En ayant recours à EMTP, vous misez sur le travail de qualité et le respect de votre sécurité. L’équipe d’EMTP vous accompagne dans toutes les étapes du chantier. De l’étude de votre projet, à l’expertise du terrain, au choix des roches et à la pose des rochers, EMTP est là pour répondre à vos interrogations.

Pour conclure

En bref, que ce soit pour soutenir votre terrain ou simplement décorer votre extérieur, EMTP réalise toutes sortes de mur d’enrochement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter EMTP via le formulaire en ligne sur notre page contact ou par téléphone au 06 75 51 19 47.

Zone d'intervention

Notre entreprise intervient dans un rayon de 50 km autour de Valence dans la Drôme.

Vous avez des questions ?

Acceptation

4 + 14 =

* Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à EMTP et lui seul. Ceci dans le but de vous contacter par la suite afin de vous proposer une offre adapté à vos besoins. Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et d’effacement sur les données personnelles que vous nous fournissez. Pour plus d’informations sur ce sujet, voir nos mentions légales.